Visite guidée des Hortillonnages d'Amiens en barque à cornets

La visite guidée en barque à cornet des hortillonnages est un des attraits de la ville d'Amiens. Elle est proposée par l'association pour la protection et la sauvegarde du site des Hortillonnages.

Visites guidées en barque traditionnelle

Balade en barque dans les hortillonnages

Les visites que proposent l'association se font dans des barques traditionnelles, qui ont la particularité d'avoir un fond plat pour pouvoir se déplacer au mieux dans les canaux peu profond des hortillonnages amiénois. On appelle ces barques des barques à cornets.

Dans un soucis de respect de l'environnement, les barques qui vous emmènent pour cette visite guidées sont électrique : silencieuses et non pollueuses, elle permettent de marier tourisme et préservation du site et de la nature, évitant notamment de produire de trop grosses vagues qui endommageraient les berges. Quelques 100000 personnes découvrent ainsi, chaque année, les hortillonnages !

Pour tout renseignement complémentaire sur la visite des hortillonnages en barque, vous pouvez contacter l'association pour la protection et la sauvegarde du site des Hortillonnages.

Attention – Les informations de tarifs et d'horaires données sur cette page ne sont pas contractuelles et vous sont fournies à titre informatif. Pour des explications détaillées, appelez le 03 22 92 12 18.

Conditions de visite

  • Pour les groupes : sur réservation
  • Pour les particuliers éventuellement le matin, et l'après-midi à partir de 13h30

Contact, coordonnées et localisation

Association pour la protection et la sauvegarde du site des Hortillonnages
54, boulevard de Beauvillé
80000 Amiens, France

  • Téléphone : 03 22 92 12 18
  • Adresse e-mail : apsseh@wanadoo.fr