Vos témoignages : les hortillonnages au travers de vos histoires

Cette page regroupe les témoignages de visiteurs des hortillonnages, d'habitants de la ville d'Amiens, de passionnés des hortillonnages… N'hésitez pas à nous faire part de votre propre témoignage : nous le publierons avec plaisir !

Amélie d'Albert, visiteuse au marché sur l'eau 2014

Je suis habitante de la région depuis mon enfance, et j'ai toujours entendu parler du fameux marché sur l'eau depuis des années. Je n'avais jamais pu y assister, et c'est chose faite depuis cette année !

J'avoue que je ne regrette pas le déplacement : même si beaucoup de monde s'était massé dans le quartier Saint Leu, le spectacle était vraiment intéressant. Les hortillons arrivant dans leurs barques à corné traditionnelles, la vente des légumes sur les berges, les petits concerts et animations… Ça donnait vraiment une fête sympa et conviviale, et en plus le soleil était au rendez-vous !

Je conseille le marché sur l'eau à tous les amateurs de bons légumes et à tous les amoureux des Hortillonnages !

Julien d'Amiens

Bravo pour votre joli site !

J'habite Amiens depuis ma naissance, et les hortillonnages c'est comme un refuge pour moi. Quand ça ne va pas, quand je me sens un peu moins bien, je prends mon vélo, je descends la rue Saint Fuscien et direct à droite pour rejoindre le boulevard d'Alsace Loraine et gagner les chemins de halage. Le long des rieux, c'est le calme qui vous pénètre, une sorte de sérénité que je ne retrouve qu'ici, et qui me réconforte. Ça peut paraître idiot, mais j'ai un rapport particulier avec cet endroit !

Longue vie aux hortillonnages !

Soumettre un commentaire