Association pour la protection et la sauvegarde des Hortillonnages

L'association pour la protection et la sauvegarde du site et de l'environnement des Hortillonnages agit pour la promotion et la défense du milieu naturel exceptionnel que constituent les hortillonnages d'Amiens. L'association est reconnue d'utilité publique depuis 1991.

Association des Hortillonnages
L'association APSSEH

Origine de l'association

L'association a été créée en 1975 par Nisso Pelosoff alors qu'un projet de rocade prévoyait de passer au plein cœur des hortillonnages. La structure s'est alors établie, petit à petit, pour luter contre ce projet et pour protéger le site, ce qui n'était pas une chose évidente à l'époque. Aujourd'hui, si tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut préserver les hortillonnages, l'association est toujours en place pour veiller à sa sauvegarde. Mais ce n'est pas sa seule vocation…

Activités touristiques proposées par l'association

L'association pour la protection et la sauvegarde des hortillonnages propose notamment des visites guidées des hortillonnages tous les jours à partir de 14h, du 1er avril au 31 octobre. La visite dure environ 50 minutes.

L'asso propose également des services d'entretien des canaux et fossés privés. Les propriétaires peuvent ainsi faire appel à leurs services s'ils ne peuvent s'occuper directement de ces tâches, afin que les berges restent en bon état.

Contact, coordonnées et localisation

Association pour la protection et la sauvegarde des Hortillonnages, 54 boulevard Beauvillé
80000 Amiens
France
Téléphone : 03 22 92 12 18
Adresse e-mail : apsseh@wanadoo.fr

Évaluation pour Association des Hortillonnages

Popularité actuelle :
92/100
Vous aimez ce lieu ? Votez :