Visite barque diverses questions

Visite barque diverses questions est un fil de discussion ouvert le 9 août 2017 à 14h57 par Brigitte, dans la rubrique Questions pratiques du forum Hortillonnages d'Amiens. Dernière contribution par Janpier le 30 octobre 2018 à 05h40.

b'B'
Brigitte - Le 09/08/2017

quelle est environ la durée de la visite des hortillonnages en barque ? doit-on réserver les billets à l'avance ou sur place ? l'adresse exacte pour la visite en barque, lieu d'embarquation ?

?

Message supprimé

b'y'
yoyo - Le 28/05/2018

J'aimerais réserver une barque pour 2 personnes le 24 juin 2018, où dois je m'adresser et puis-je réserver dès maintenant par internet ?

b'J'
Janpier - Le 30/10/2018

Il y a, d'Avril à fin Octobre plusieurs sites qui proposent la visite des hortillonnages en barques; - L'association de sauvegarde, la plus ancienne, propose des barques collectives conduites par un batelier qui donne quelques explications sur le parcours; une barque, copie des anciennes barques à cornet à fond plat embarque une quinzaine de personnes à la fois.

• Le Musée des Hortillonnages de Rivery propose des barques plus petites (4 à 6 personnes au maximum) autonomes à motorisation électrique et c'est vous qui pilotez à votre rythme sur un circuit fléché. Possibilité de réserver des barques avec un pilote bénévole pour les groupes.

• La maison de la culture propose le même type de barques sur un autre circuit fléché au départ du port à fumier de Camon.

• Pour les plus courageux, le club de Canoë-Kayak de Rivery popose de vous mouvoir à la rame sur une de leurs embarcations.

• Enfin, des embarquements sont accessibles à partir du chemin du halage, depuis l'auberge du Vert Galant ou de la Brasserie "Au fil de l'eau" sur des barques identiques à celles du musée, mais non motorisées et mues à la rame.

Participer à cette discussion